Nous remercions d'avance la générosité issue des traditionnelles vagues de dons qui découlent des "purges" de placard permettant de faire de la place pour les cadeaux en tous genres : jouets, vêtements, décorations et différents petits articles de la maison que Gre'Sy s'efforce de revendre dans ses magasins.
À ce titre, nous rappelons aux municipalités que nous accompagnons vos CCAS pour soutenir les plus démunis, à l'écoute des besoins que nous pouvons offrir au mieux de nos disponibilités.
Nous en profitons aussi pour rappeler que notre "ressourcerie" ne peut se confondre avec une "déchetterie".
Une RESSOURCERIE essaie d'avoir la compétence d'offrir une nouvelle vie aux dons et de survivre avec la revente de ses dons recyclés ou revalorisés au mieux de leur état.
Une déchetterie a le pouvoir de traiter les "déchets" avec d'incomparables moyens financiers.
Sans subvention récurrente de fonctionnement, Gre'Sy arrive à payer ses salaires, ses loyers, ses assurances, sa logistique, uniquement grâce aux reventes organisées dans ses magasins, à partir des dons collectés dans le meilleur état de revalorisation possible.
Pour en savoir plus, participez à notre réunion PROJET GRE'SY qui a lieu de 10h00 à midi tous les samedis des semaines impaires, au-dessus du magasin de Crolles, derrière Mr Bricolage, dans un moment convivial et de totale transparence.